M6 rachète Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com et Achetezfacile.com

Je vous en parlais dans le billet du 10 mars dernier : le Groupe M6, poursuivant sa logique de diversification, lorgnait sérieusement sur le Groupe Cyréalis qui édite Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com et Achetezfacile.com. Et bien c’est fait. Le montant de la transaction reste secrêt mais la branche M6 Web touche désormais plus de 9 millions de visiteurs uniques mensuels et se hisse dans les 15 premiers sites français.

Pour rappel, M6 Web c’était déjà M6.fr, W9.fr, Paris-premiere.fr, Teva.fr,… mais aussi femme-en-ville.com, turbo.fr, fan2mag.m6.fr, etc.

Plus d’infos à la Source (1 min de lecture)

Publicités
Publié dans Acquisition, Télévision. Étiquettes : , , , . 1 Comment »

Une Réponse to “M6 rachète Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com et Achetezfacile.com”

  1. Jean-Claude Dassier n’aime pas les blogueurs « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net Says:

    […] L’internaute veut participer, il exige d’interagir avec l’info, il désire faire entendre sa voix, il n’accepte plus que TF1 ou un autre lui impose unilatéralement sa vision du monde. le pire, c’est que TF1 le sait mieux que d’autres ! La 1ère chaîne subit comme toutes les chaînes cette inexorable migration de son public vers internet. Tf1, qui voit ses recettes publicitaires, son chiffre d’affaires, son bénéfice net (-32,7% au 1er semestre 2008) et son audience baisser, se tourne naturellement, mais timidement il faut le dire, vers internet : Tf1, c’est biensûr Tf1.fr, LCI.fr, Eurosport.fr,… mais aussi WAT, service de partage vidéo qui se positionne comme concurrent de YouTube et Dailymotion, Plurielle.fr (site d’infos destinées à un public féminin), 1001listes.com (listes de mariage) et d’autres encore. Et puis Tf1 a racheté Overblog !! Plateforme de blog qui permet à qui le veut de créer un blog sur le Net. Bref, en ce début de saison, le groupe Tf1 peut compter sur une audience de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois sur ses sites. C’est pas mal mais pas mieux que M6 qui investit proportionnellement bien plus d’argent dans le Net. J’ai parlé d’M6 dans ce billetpuis dans celui-ci. […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :