Orange à l’assaut de Canal

Après avoir acquis certains droits de la Ligue 1 de football au nez et à la barbe de Canal +, Orange lance 6 chaînes de cinéma et séries en concurrence frontale avec la chaîne de télévision à péage (Canal + et Canal Sat).

Le bouquet du géant des télécoms proposera en excusivité les catalogues cinéma (Harry Potter, Ocean 13,…) et série (Six feet under, Les soprano,…) de Warner Bros !

Ces nouveaux contenus seront proposés, et c’est là que l’offre est nouvelle, sur 3 supports : la TV par ADSL, le PC et le mobile ! L’abonnement permettra a priori au consommateur de bénéficier des droits sur les 3 supports pour le même prix.

Plus d’infos à la Source (1 min de lecture)

La réaction de Canal Plus ne s’est pas faite attendre. Bertrand Meheu, son PDG, reproche à Orange de vouloir faire de la télévision en s’affranchissant de ses obligations légales en terme de production cinéma.  En guise de réponse, Didier Lombard, PDG d’Orange, a déclaré les réseaux télécoms comme étant les seuls acteurs capables d’offrir une flexibilité des contenus indispensable au consommateur qui aspire aujourd’hui à la mobilité et à la personnalisation.

M. Lombard a également assuré vouloir se plier aux obligations d’investir une part de son CA dans le cinéma à condition que seuls les revenus de l’activité “télévision” soient pris en compte.

L’offre d’Orange devrait être commercialisée à la rentrée 2008 pour un tarif encore à l’étude.

Plus d’infos à la Source (3 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :