Microsoft, Yahoo!, Google, AOL, News Corp., tout le monde dans la danse !!

Il y a 3 jours, Microsoft donnait 3 semaines à Yahoo!, pour accepter son offre de rachat à hauteur de 44 milliards $. Dans le cas contraire, l’éditeur de logiciel serait “contraint” d’employer des méthodes beaucoup plus hostiles.

En guise de réponse, Yahoo! vient de mettre en place un partenariat publicitaire, certes de courte durée, avec son grand concurrent Google ! En outre, Yahoo! serait bien en train de négocier un mariage avec AOL. Une piste intéressante pour ces 2 acteurs : la branche internet d’AOL, en perte de vitesse, nécessite une rapide réorganisation; Yahoo! absorberait AOL et du cash de Warner pour pouvoir racheter ses propres actions à un prix supérieur (environ 35$) à celui proposé par Microsoft.

Microsoft de son côté, négocierait actuellement un partenariat avec News Corp (Fox, Sky, Century Fox, MySpace,…) pour proposer à Yahoo! une offre de rachat commune que le moteur de recherche ne pourrait pas refuser. L’alliance Microsoft-News Corp.-Yahoo! deviendrait un vrai poids lourd capable de faire vasciller le géant Google…

Plus d’infos aux Source 1 (2 min de lecture) et Source 2 (2 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :