Microsoft et Google s’inquiètent de leurs manoeuvres mutuelles…

Google s’inquiète du rachat de Yahoo! par Microsoft. Selon Eric Schmidt, CEO de Google, Microsoft, une fois en possession de Yahoo!, pourrait tenter de s’imposer dans les domaines de la messagerie instantanée (MSN, Yahoo! Messenger), du webmail (Yahoo Mail, Live Mail) et des portails Web comme il l’a fait dans les domaines des OS (Windows) et des logiciels (Office, Internet Explorer…) : au mépris de toute idée de libre concurrence…

Microsoft et Yahoo! se seraient rencontrer le 10 mars dernier afin de rediscuter les termes du rachat qui semble maintenant inéluctable.

Microsoft de son côté n’est pas moins inquiet des manoeuvres hégémoniques de Google qui règne en maître sur la recherche d’infos sur le Net et les revenus publicitaires qui en découlent (AdWords, AdSense). Le moteur de recherche star en France (90% de part de marché dans l’hexagone) vient en effet d’acquérir DoubleClick, régie publicitaire spécialisée entre autre dans le placement des bannières publicitaires. Selon certains experts, Google pourrait ainsi absorber 75 ou 80% des revenus liés à la recherche en ligne dans le monde !

Plus d’infos à la Source (2 min de lecture)

Publié dans internet, Justice. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire