Notre vie n’est plus privée

Les traces que vous laissez lors de votre navigation sur le Net, sont archivées, analysées, interprétées, revendues, réutilisées à des fins publicitaires. C’est aujourd’hui le coeur de business des moteurs de recherche et autres Réseaux sociaux (Google, Yahoo!, MSN Search, MySpace, facebook…) notamment.

Lundi dernier, le New York Times a dévoilé une estimation du  volume d’informations personnelles recueillies pendant 1 mois aux Etats-Unis par 15 sociétés du Web (Etude comScore).

Les rèsultats sont éloquents : Pendant cette courte période, Yahoo! récolte 110 milliards d’informations, MySpace 97 milliards, Microsoft 45 milliards et Google 37 milliards… Une mine d’or pour les publicitaires qui cherchent toujours à mieux cibler leurs campagnes sur le Net.

plus d’infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :