Google censuré !

Google Maps est une application en ligne qui permet d’avoir accès à un service de cartographie et même de géolocalisation (sur l’iPhone par exemple). L’affichage des cartes peut se faire gràce à des images satellites et certaines sont très précises.

Depuis peu, Google Maps s’est encore amélioré en proposant une navigation en 3D dans les rues du plan que vous affichez (impressionnant !). Cette dernière amélioration n’est disponible pour l’instant que pour une trentaines de villes américaines mais elle devrait s’étendre rapidement. Nous avions abordé ce sujet dans un billet précédent qui proposait de découvrir une vidéo très drôle et “Orwellienne” qui parodiait ce fameux service dénommé “Street view” .

Ce petit préambule permet d’annoncer que Google vient de s’auto-censurer en retirant de ses bases de données des vues 3D qui fâchent l’armée américaine. Le Pentagone voit en effet d’un mauvais oeil la possibilité de repérer en 3D les systèmes de surveillance et de sécurité déployés autour des ses bases militaires

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :