La FNAC de l’autre côté de la barrière ?…

Selon le Canard Enchaîné, la SACEM enquête sur une série de DVD proposant les concerts des Rolling Stones, de Jimi Hendrix, Queen,… Ces DVD pourraient être des captations pirates, tournées et éditée sans autorisation.

Le plus fort ? Ces DVD sont distribués par la FNAC dont le PDG, Denis Olivennes, à la tête de la Commission du même nom, est à l’origine de l’arsenal répressif que le Gouvernement est en train de mettre en place à l’encontre des pirates du Net…

Même si personne n’est accusé de quoi que ce soit pour l’instant, la FNAC semble sur la défensive et répond aux rumeurs par un discours tout simplement ENORME : “Nous achetons 262.000 références par an et nous avons plus de 600 fournisseurs. Ils savent ce qu’ils nous vendent, ils sont responsables. C’est à eux d’être honnêtes. On ne va pas, à chaque commande, demander au fournisseur qu’il nous prouve que son produit possède toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu’un nous prouve qu’il n’est pas légal, on le retire des rayons” (Guy Messina, Responsable des Achats du Groupe).

C’est tout de même exactement la position des Free, YouTube et autre Dailymotion qui se déclarent simples hébergeurs de contenus; leurs contributeurs devant s’engager à être détenteurs des droits des vidéos qu’ils envoient sur les plateformes de partage.

Mauvaise foi quand tu nous tiens…

Plus d’infos à la Source

Publicités
Publié dans Copyright, media. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :