On n’a pas fini d’être envahi par la pub…

Microsoft qui compte tirer à terme une bonne (la plus grosse ?) part de ses revenus de la publicité sur le Web, vient de présenter quelques innovations issues de son laboratoire de recherche sur la publicité. 3 exemples :

– Affichage d’un logo publicitaire de la façon la moins intrusive possible : dans une vidéo diffusée sur le net, le système de Microsoft repère un espace libre sur lequel le logo s’incruste (exemple ici).

– Le système reconnait le sujet traité par le contenu (vidéo, audio, texte) et affiche une pub en relation avec celui-ci.

Le système repère les sujets négativement connotés et empêche l’affichage d’un annonceur qui ne veut pas être associé à un texte, une vidéo ou tout autre contenu qui nuit à son image.

On devrait voir apparaître ce type d’affichage dès cette année. Bon surf…

D’autres exemples à la source (anglais)

Très beau dossier de ZDnet

Publicités
Publié dans Publicité. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :