Le marché musical a un futur…

Si des offres musicales en streaming (pas de téléchargement) financée par la publicité ont rencontré un bon accueil à la fois de la part des Maisons de disques et des internautes (Deezer, Airtist, Musiline, last.fm,…), la situation est bien plus nuancée en ce qui concerne le téléchargement de morceaux.

Téléchargement illimité via un abonnement mensuel comme le proposent Neuf, Alice ou SFR ?

Morceaux payants mais dépourvus de toute forme de DRM comme le proposent sur une partie de leur catalogue depuis cette année Amazon ou iTunes ?

Le téléphone mobile s’imposera-t-il comme la source de revenus la plus rentable pour les Majors ?

Plusieurs éléments de réponse dans l’article de Ecran.fr

Publicités
Publié dans Musique. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :