Les Agences de presse font l’info

L’information disponible sur le Web est clairement entrée en concurrence avec la presse écrite qui ne sait plus si elle doit rendre tout ou partie des ses contenus accsessibles en ligne. Au Web s’ajoute la concurrence sévère des journaux gratuits (20 minutes, Métro, Direct soir,…).

Sur la défensive, la presse traditionnelle, accuse parfois ses nouveaux concurrents de manque de fond et d’analyse.

C’est sur cette presse sérieuse et payante que l’Université de Cardiff s’est penchée : 60% des articles anglais ne font que reprendre partiellement ou totalement les dépêches et autres communiqués de presse !! 34% des reportages télé ont le même défaut…

Concurrence ou pas, ce que l’étude remet en cause, c’est  la qualité du travail des journalistes à qui on demande toujours plus d’articles sans pour autant leur laisser plus de temps…

Source

L’étude de l’Université de Cardiff (en anglais)

Publicités
Publié dans Etude. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :