Comment Google mangera le monde

Entre histoire et Histoire, partez à la découverte d’une des plus fabuleuses success story que le monde de l’informatique et de l’entreprise ait connue…

Facile à lire, le livre de D. Ichbiah s’adresse à tous.

 

4ème de couverture

“Dix milliards de pages web mémorisées… Deux cents millions de requêtes satisfaites par jour… gratuitement ! Que cache donc l’insolente réussite de Google, qui pèse aujourd’hui plus lourd dans l’économie américaine que Ford ou Disney ?

Google, c’est d’abord une équation dont la formule, élaborée par deux touche-à-tout de génie, Sergey Brin et Larry Page, est gardée plus secrête que la celle du Coca-Cola. Là s’arrête le conte de fées. Car le business model de l’entreprise repose sur la mise aux enchères de liens publicitaires : tandis que les annonceurs se battent pour figurer sur ses pages, Google compte les coups… et les sous.Résultat : ses profits doublent chaque année !

Le char d’assaut écrase tout sur son passage, menaçant la suprématie des géants Microsoft et Yahoo !.Actualités, messagerie, blogs, logiciels gratuits : Google ne cesse de proposer de nouveaux services. Poursuit son projet de bibliothèque numérique universelle, malgré les procès intentés par les éditeurs. Et accumule des milliards de données privées sur ses utilisateurs, que ses détracteurs l’accusent de vouloir un jour monnayer. Ses fondateurs auraient-ils bradéleur philanthropie originelle sur l’autel de la rentabilité ?

Google, meilleur ami de l’internaute, est-il enpasse de devenir le Big Brother du village global ? Quel est donc le vrai prix de la gratuité ?”

Publicités
Publié dans A Lire, Uncategorized. Étiquettes : , . 3 Comments »

3 Réponses to “Comment Google mangera le monde”

  1. Google a 10 ans « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net Says:

    […] concurrencer Wikipedia). Pour en apprendre encore d’avantage, je vous conseille la lecture de “Comment Google mangera le monde”(Ed. L’Archipel)  qui propose de découvrir la petite et la grande histoire du moteur de […]

  2. Google pour les nostalgiques « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net Says:

    […] vous désirez plus d’infos sur les projets de Google, lisez “Comment Google mangera le monde” présenté dans la section A LIRE de ASLN. Publié dans Copyright, Etude, Histoire, Libertés, […]

  3. Tout savoir sur Google… ou presque « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net Says:

    […] : – Comment Google mangera le monde de D. Ichbiah. Ca se lit comme un roman […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :